Le référencement, comment ça marche ?

Les moteurs de recherche pour classer les sites lors d'une interrogation se basent sur un nombre important de critères parmi lesquels :
Critéres interne:
Contenu textuel de la page, nombre d'occurrence des mots clés.
Structure des documents
Titre des pages
Nombre et intitulé des liens internes
Balises métas
Attributs alt
Critéres externes:
popularité du site (liens externes vers votre site) .

Ainsi une page web ayant le mot "voyage" dans son titre, ses balises métas, son contenu textuel et ayant de nombreux liens vers elle se verra jugée pertinente par les moteurs pour les la requête "voyage".

Le travail de référencement va donc consister à optimiser chacun de ces points, tout en tenant compte des contraintes économiques et des contraintes de développement du site : Les titres et balises métas seront réécrits, le contenu textuel mis en valeur, l'indexabilité optimisée, la popularité du site développée.

Le cas échéant du contenu sera ajouté au site afin de lui permettre de se positionner lorsque son contenu naturel ne le permet pas (cas des sites Flash, ou très graphiques).

Une fois le site optimisé, il ne reste qu'à le soumettre aux annuaire et moteurs de recherche, et à développer sa popularité en établissant des liens vers le site sur des sites de qualité.

 
 
 
 
 
 
 
 

Dean Mitchell

Dean Mitchell, CTO et cofondateur d’eTeamsys, est en charge de la veille technologique et de la gestion des projets. Dean est dans le domaine de l’emarketing depuis plus de 15 ans. Il participe à de nombreux projets innovants et est responsable des nouveaux développements effectués au sein de la société dans laquelle il s'investit depuis plus de 11 ans.